Newsletters promos et/ou relationnelles, incentivisation, mini-sites, jeux concours,
tutos et démos vidéos.
Identité de marque, charte graphique et sémantique, supports de lancement et de promotion, newsletters.
Logo, identité graphique, Progressive Web App, supports de comm', PLV et affiches, motions et newsletters.
Dépliants et supports print, newsletters, mini-sites, gamification,
PLV numériques et médias sociaux.
UX/UI et design de l'intranet (3 refontes complètes en 10 ans).
Charte, newsletters
et webmastering.
Depuis le lancement du programme de fidélité Picard&Nous en 2017 (à l'origine Picard&Moi), je conçois et réalise une bonne partie des communications CRM (Customer Relationship Marketing) :
- de 100 à 150 newsletters par an : création et rédaction de contenus éditoriaux promotionnel et relationnels, triggers, incentivisation
- des jeux concours (Quiz, Instant Win, tirages au sort...)
- les relais d'opérations sur picard.fr et les médias sociaux
- des tutos et démos vidéos à usage interne
Inscrivez-vous vite sur : www.picard.fr/programme-de-fidelite.html
Pour le lancement du programme de fidélité de Petit Bateau en 2019, j'ai conçu la charte graphique et sémantique ainsi que les premiers supports de communication du Welcome process : landing responsive, flyers et newsletters.
5 ans après, cette charte est toujours d'actualité : www.petit-bateau.fr/la-grande-tribu
Lancé en 2019-2020, le programme de fidélité des restaurants Hippopotamus fonctionne via une PWA (Progressive Web Application) sur smartphone, où le client retrouve tous ses avantages et offres promotionnelles, ainsi que sa carte de fidélité numérique.
J'ai conçu le logo et l'identité de marque, les relais de communication (landing, PLV, newsletters, vidéos de présentation, supports de formation) et l'UX/UI et le design de la plateforme PWA.
Prochainement, cette PWA deviendra une véritable appli mobile et j'ai rafraîchi le logo pour l'occasion. Pour tous les vrais amateurs de viande : www.hippopotamus-mafidelite.fr
Pour l'entité Assurances de Crédit Agricole, sur les thématiques Habitation, Risques Climatiques, Agriculteur, Automobile, Ecologie... J'ai conçu et réalisé, tant en DA qu'en CR :
- des affiches et leaflets disponibles en agences,
- des mini-sites pédagogiques ou promotionnels, des jeux et des quiz,
- des vidéos pour PLVs numériques en agences,
- des posts, vidéos et contenus animés pour les réseaux sociaux.
En 2023, Acti-Pôle a fait peau neuve. Ce programme d'animation des Partenaires (installateurs, chauffagistes...) d'Antargaz est un intranet privé qui permet de récompenser les performances commerciales et informer sur les actualités promotionnelles. C'est également un outil de reporting et de pilotage très précis, via un dashboard dédié, pour les équipes internes d'Antargaz.
Acti-Pôle ayant appartenu auparavant à Totalgaz puis à Finagaz, il s'agit donc de la 3ème refonte de la plateforme à laquelle j'ai participé en 10 ans en tant que directeur artistique et UX/UI designer.
Cette plateforme est accessible en ligne sur www.acti-pole.fr mais son accès est réservé.